La kinésiologie ANIMALE
Libérer les blocages émotionnels afin d’apporter du bien-être à son animal et le libérer de son stress.
La kinésiologie a vu le jour aux États-Unis en 1964 grâce au chiropracteur américain, le Docteur George GOODHEART. Il démontre l’interaction entre le stress et le tonus musculaire.
Cette approche, d’abord utiliser sur les humains, se pratique aujourd’hui de plus en plus sur nos amis les animaux.
Cette médecine douce s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une technique de libération émotionnelle du corps à travers une lecture de la mémoire cellulaire.
Le corps de nos animaux se souvient de chaque évènement plus ou moins traumatisant qu’il a vécu tout au long de sa vie, il conserve les traces de son histoire qui l’empêche parfois d’utiliser son plein potentiel, et créant ainsi des blocages émotionnels.
Les animaux qui partagent nos vies sont des éponges émotionnelles, ils vont ressentir et absorber les émotions qu’ils ressentent autour d’eux.
La kinésiologie va venir libérer des blocages émotionnels tout en favorisant un état d’équilibre et de bien être physique, mental, social, environnemental et émotionnel afin de retrouver une harmonie dans tout son être.
Les animaux sont des êtres sensibles remplis d’amour et d’émotions. Ils sont souvent sujets à beaucoup de souffrances, car n’ayant pas la parole, ils peuvent être incompris.
La kinésiologie va pouvoir aider l’animal sur de nombreuses problématiques :
- STRESS
- DESTRUCTION
- DEPRIME
- ABANDON
- AGRESSIVITE
- HYPERACTIVITE
- GROSSESSE NERVEUSE
- URINE INDESIRABLE
- CRISE D'EPILEPSIE
- DOULEURS PHYSIQUES
- ARRIVEE D'UN NOUVEAU MEMBRE DANS LA FAMILLE
- PEURS INEXPLIQUEES
- Et bien d'autres problématiques propres à chaque animal
Il est important de rappeler que la kinésiologie animale ne remplace pas les soins vétérinaires ou l’intervention d’un éducateur ou comportementaliste. Les séances vont permettre à l’animal de se sentir soulagé d’un poids et au gardien de comprendre le mal être de son animal.
Avant la prise d’un rendez-vous, je souhaite échanger avec vous sur les problématiques de votre animal afin de comprendre votre histoire avec lui et vous expliquez en quoi la kinésiologie pourra aider votre animal.
Suite à la prise d’un rendez-vous, je me déplace à votre domicile afin de réaliser la séance avec votre animal. Le fait de me déplacer permet à l’animal de limiter au maximum un potentiel stress s’il devait se déplacer dans un cabinet.
Je travaille directement sur le corps de votre animal quand cela est possible. Si ce n’est pas le cas, j’utilise une technique appelée « le transfert » où je passe par vous pour avoir les informations de votre animal.
À la fin de la séance, je vous explique les changements que vous pourriez voir dans les jours à venir sur votre animal. Je vous envoie un compte rendu et prends de vos nouvelles au bout de 3 semaines.
Le corps continue à travailler pendant 3 semaines. Si votre animal a besoin de plusieurs séances, il est conseillé de limiter les séances à 1 fois toutes les 3 semaines voir 1 mois.
- Tous les animaux domestiques (Chien, chat, NAC, animaux de la ferme, cheveux, ânes…) ayants une problématique visible ou pas.
- Les animaux sauvages (zoo, réserve naturelle …)
Le soin à distance peut se faire sur tous les animaux du monde entier.
La séance est à 60€
+ frais de déplacement au delà de 20kms de la Membrolle sur choisille (37390)
Vous souhaitez faire partager votre expérience vécue suite à une séance de kinésiologie ?
Laissez-moi un petit commentaire, je serai ravie de le lire !
Cette séance m’a permise de mieux comprendre ma chienne, les périodes clefs qui l’ont impacté et le résultat qui en découle aujourd’hui. De mettre le doigt sur des choses qui l’a dérange et dont je n’avais pas connaissance. Mais aussi de mieux appréhender l’avenir en faisant différemment peut être pour qu’elle puisse se sentir bien dans sa tête.
C’était vraiment très intéressant, merci beaucoup Estelle pour son intervention!
Une séance calme jusqu’à ce que Max fasse le « foufou » et invite Estelle a jouer ! Très surprenant car c’est un chien qui ne joue pas et qui ne fait pas comme ça habituellement!
J’ai énormément appris sur Looka et moi. Au début Looka était sur ses gardes mais elle m’a ensuite étonné par son comportement. Elle s’est détendu et a même réussi à se coucher.